La construction écologique en Guyane !

La construction cologique en Guyane
2319-16.JPG
006-Trésorerie-Générale.jpg
009-Trésorerie-Générale.jpg
Sans titre5.jpg
Accueil Architecture durable Réglementation

Réglementation

La défiscalisation, pour qui, pour quoi?

La défiscalisation Outre mer a été initiée par le législateur afin d’aider au développement économique des Dom en incitant au transfert des fonds privés dans les économies locales (tourisme, habitat, etc..). Le levier utilisé a été suffisamment attractif pour qu’il soit, à lui seul, déterminant pour déclencher l’investissement.

Cette forte attractivité a certes permis d’importants transferts de fonds dans les économies domiennes mais les projets réalisés ont le plus souvent été conçus en premier lieu comme un produit financier devant être optimisé et seulement ensuite comme une réponse aux besoins locaux de logements, sans véritable prise en compte des réalités locales. L’objectif n’étant pas de loger des usagers mais bien de défiscaliser.

Inévitablement des dysfonctionnements importants sont apparus, et dans la gestion des immeubles (mauvaise gouvernance des copropriétés) et dans la tenue des différents marchés de l’immobilier (foncier, neuf,… et par ricochet : ancien et location).

Les mécanismes ayant conduits à ces dysfonctionnements sont connus et pourraient faire l’objet d’un explication. Quant à aujourd’hui, l’objectif est de répondre à la question : la défiscalisation pour qui et pour quel type de projet habitat en Guyane ? Etant entendu que cet article s’adresse à des usagers ayant déjà un projet immobilier, d’acquisition, de construction ou de rénovation. En d’autres termes il ne s’adresse pas à un investisseur cherchant uniquement à défiscaliser.


Site internet financé par la Région Guyane
Tous droits réservés - Informations légales & techniques
Haut de page