La construction écologique en Guyane !

La construction cologique en Guyane
2319-16.JPG
006-Trésorerie-Générale.jpg
009-Trésorerie-Générale.jpg
Sans titre5.jpg
Accueil Solutions techniques Le photovoltaïque Raccordé au réseau

Le photovoltaïque

Raccordé au réseau

Votre maison est raccordée au réseau électrique EDF. Vous pouvez installer des modules photovoltaïques pour produire de l’électricité et la revendre à EDF.
_mg_0118Grâce à un système de double compteur, vous ne payez que ce que vous consommez et la totalité de l’électricité produite par les modules est revendue.
Ce système n’a plus besoin de batteries car il utilise l’électricité du réseau la nuit. 

L'installation d'un système photovoltaïque raccordé au réseau ne répond donc pas à un impératif d'électrification, mais au projet personnel du propriétaire du site, désirant profiter d'un système 100% propre et fiable, pour améliorer le bilan énergétique de son bâtiment.
Le bâtiment, autrefois enveloppe passive, devient actif et producteur d'énergie.
_mg_0099
En Guyane, l’électricité vendue par EDF est à environ 10 cts/kWh. EDF a l’obligation de racheter l’électricité fourni par les modules à 40 cts/kWh, ou 55 cts/kWh si les panneaux photovoltaïques sont intégrés en toiture. Grâce à ce système, l’installation est amortie en moins de 10 ans, ensuite elle devient rentable !

Avec un système raccordé réseau de 3 kWc, la revente de l’électricité à EDF permet largement de compenser sa consommation et permet même de gagner de l’argent !
 
Site internet financé par la Région Guyane
Tous droits réservés - Informations légales & techniques
Haut de page