La construction écologique en Guyane !

La construction cologique en Guyane
2318-10.JPG
13-mediathèque.jpg
_MG_0047.jpg
61_lycee_damas_231106.jpg
Accueil Solutions techniques Les matériaux de construction Matériaux et environnement

Les matériaux de construction

Matériaux et environnement

Les matériaux ont une part importante dans l’impact du bâtiment sur l’effet de serre, la consommation d’énergie et les ressources naturelles.
Les matériaux écologiques ou recyclés contiennent généralement peu d’énergie grise. L’énergie grise est l’énergie utilisée pour fabriquer un matériau. Elle comprend l’énergie contenue dans le matériau, consommée pour la fabrication et utilisée pour le transport.
Gérer les déchets du chantier et utiliser des matériaux contenant une faible énergie grise permet de réduire l’impact sur l’environnement lors de la construction d’un bâtiment.

Pour construire, vous pouvez utiliser toutes sortes de matériaux. Mais lors de la fabrication et de la mise en oeuvre, certains matériaux demandent beaucoup d’énergie et d’eau. Ils ont un impact important sur l’environnement. De plus, l’usure de certains matériaux génère des particules dégradant la qualité de l’air. La solution est d’utiliser des matériaux provenant de matières recyclées ou des matériaux écologiques, et dans la mesure du possible fabriqués localement.
La mixité des matériaux apportera d’excellentes solutions, souvent esthétiques. Pour chaque matériau utilisé, il faudra respecter scrupuleusement les principes de mise en oeuvre. Renseignez-vous auprès des fournisseurs sur la qualité et les contraintes de chaque matériau, ainsi que sur le mode de pose...
 
Site internet financé par la Région Guyane
Tous droits réservés - Informations légales & techniques
Haut de page