La construction écologique en Guyane !

La construction cologique en Guyane
2318-13.JPG
_MG_6045.JPG
thermosiphon.jpg
_MG_5851.jpg
Accueil Vie de l'association Acteurs partenaires GENERG

Acteurs partenaires

GENERG

logo_generg


Le GENERG, association regroupant les entreprises du secteur des énergies renouvelables et de la maîtrise de l'énergie en Guyane, a réalisé un scénario sur la production électrique à l'horizon 2020.


Ce travail de prospection laisse une large part au développement des filières bois, hydraulique au fil de l'eau, éolienne, solaire thermique et photovoltaïque, en intégrant également les économies d'énergie réalisables dans le secteur du bâtiment selon les principes de construction bioclimatiques que s'efforcent de promouvoir les architectes guyanais membres d'AQUAA (Actions pour une Qualité Urbaine Architecturale Amazonienne). 

D'après les travaux du GENERG, dans le scénario tendanciel, la Guyane élèverait sa part d'électricité produite à partir d'énergies fossiles et émettrices de gaz à effet de serre de 30 à 60% entre 2005 et 2020. Si au contraire, les filières propres et renouvelables étaient soutenues, avec un objectif de 85% d'énergies renouvelables d'ici 2020, cette dépendance au pétrole importé pourrait passer sous la barre des 15%, en assurant, dans le même temps, un développement local et la création d'emplois non délocalisables.

Le site internet du GENERG

Contactez-les :
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 
Site internet financé par la Région Guyane
Tous droits réservés - Informations légales & techniques
Haut de page